Courtesy Jesper Lund - This Orient
Landon METZ
Né en 1985, il vit et travaille à New York.
La pratique de Landon Metz s’articule autour de la peinture mais intègre également le vocabulaire de la sculpture. Ses peintures abstraites aux formes biomorphiques sont des outils permettant d’interagir avec l’architecture et de susciter l’engagement du regardeur dans une sorte de chorégraphie à trois. Chaque installation de ses oeuvres est sensible au site plutôt que spécifique au site et fonctionne comme un point de départ.
Par la répétition des mêmes compositions, souvent séquentielle et allant au-delà de la marge de la toile, Metz évoque le dynamisme visuel et le sens du mouvement, ainsi que l’infini, l’extraction du temps et le lien possible avec la nature.
Le silence, le rythme et la répétition ont tous une grande influence et découlent de sa relation à la musique.
Son travail a été largement exposé aux États-Unis et dans le reste du monde, notamment à la Villa Médicis, Rome (2018), à l’ADN Collection, Bolzano (2014) et au Retrospective, Hudson (2014) ainsi que dans des expositions individuelles aux galeries Sean Kelly, New York (2018), Von Bartha, Bale (2018), Andersen’s, Copenhague (2017) Massimo Minini et Francesca Minini (2016). Landon Metz est également le cofondateur de Off-White Publications.