Aaron CURRY
Né en 1972, il vit et travaille à Los Angeles.
Les œuvres d’Aaron Curry fusionnent une variété de sources allant du modernisme (Calder, Miro), de l’art africain, océanien et précolombien, à l’art urbain issu de L.A. (graffiti, signalisation de rues, couleurs fluo, numérique).
Il en ressort des peintures-sculptures totémiques qui définissent de nouvelles formes originales hybrides qui échappent à ces références initiales et brouillent les frontières en reliant imaginaires et mondes, réalisant progressivement la transformation d’une image en une autre.
Aaron Curry considère ses sculptures expressives comme des peintures, composées d’un assortiment de morceaux plats et de figures libres, de contreplaqué, de carton ou d’aluminium.
Son art exubérant, coloré et expressif estompe les frontières – entre abstraction et figuration, peinture et sculpture, planéité et dimensionnalité, formalisme et conceptualisme – démontrant ainsi la richesse du terrain d’entente entre les contraires.
Diplômé de l’école d’art de Chicago et du Pasadena College of Art, le travail d’Aaron Curry a récemment fait l’objet d’expositions personnelles au Bass Museum of Art, Miami (2018) et au STPI, Singapour (2018), au deCordova Sculpture Park & Museum, Lincoln, MA (2017), à la Collection Rubell Family, Miami (2014); au CAPC, Bordeaux (2014); au Lincoln Center, New York (2013).
Les expositions de groupe récentes notables de Curry ont eu lieu au Moca, Chicago (2018, 2015), à la De la Cruz Collection, Miami (2015-2018), au Lacma (2014), au Ullens center UCCA, Beijing (2014), entre autres.
Ses œuvres figurent dans des collections publiques du monde entier, notamment au MoMA, à New York, au Museum of Contemporary Art de Los Angeles; au Museum of Contemporary art de de Chicago; et la Fondation Yuz, Shanghai.
Galerie Almine Rech (Paris, Londres, New York)
Michael Werner (Berlin, Londres, New York)
Son œuvre
Grid-Trip 4, 2018
Papier mélangé coton et abaca fait main STPI et papier gamba, marouflés sur Dibond imprimé
118 x 112 x 9 cm
Découvrir l'œuvre